Playlist


La petite histoire...

Amis de longue date, pour Jean-Claude et Nico, ça a commencé par quelques boeufs, pour le plaisir... Puis vu les résultats des impros, ils ont décidé d'aller plus loin et de laisser tomber les reprises pour passer à la composition. Ca tombait bien puisque Jean-Claude avait dans sa musette dix ans de textes et la tête remplie de riffs. Aprés quelques premier jets délicats, ils partent dans une voie sans compromis commercial, avec en but la sortie à leur frais d'un CD non destiné à la vente mais plutôt à la distribution dans le cercle d'amis et de proches.

Il faut dire que Jean-Claude, guitariste, auteur et compositeur amène une importante matière à travailler avec des textes sans concessions et des atmosphères éclectiques, de la douleur à l'ironie. Ses textes, il les traine depuis des lustres et ils lui tiennent à coeur, ils parlent de la vie, de sa vie et de celles qu'il aurait pu avoir. De l'empathie au malheur des autres à la contestation du capitalisme artistique, il aborde ses thèmes avec la même rage pour exprimer des sentiments bruts, qui viennent du fond. Guitariste autodidacte, ses arrangements trés personnels et ses solos percutants supportent les tripes de ses textes, sans volonté de technique mais avec brio.



Quant à Nico, batteur autodidacte ( lui aussi...), il va apporter sa touche dans les arrangements en intégrant ses rythmes et ses breaks. Mais surtout il va prendre en charge le mixage et la prémasterisation en Home Studio, permettant d'avoir rapidement un résultat motivant et d'affiner la qualité sonore - qui ne vaudra certes jamais un vrai mixage studio- mais qui suffit aux compères pour poursuivre l'aventure. Informaticien de métier et graphiste amateur, il se charge aussi du site Internet et de la pochette du futur CD, privilégiant encore le Do It Yourself d'un bout à l'autre de la chaîne.

De fil en aiguille, neuf morceaux voient le jour, parfois dans la douleur, et au final le pressage du CD prévu fin 2012 sera l'aboutissement de deux ans de travail. Du Blues au Rock, le style de ce premier album se plie à l'ambiance des textes, parfois graves, parfois joueurs, tout en conservant son intégrité de style entre les titres.




Fin 2013, Loran dit "Bassman" rejoint la petite formation et va permettre de donner de l'importance aux parties de basse, délaissées dans le premier album. En trio maintenant, c'est le début de la conception du nouvel album, "Bis repetita" qui commence, avec des parties basse qui ne sont plus là juste pour soutenir la guitare mais s'expriment enfin ! Les compères peuvent enfin faire de vrais répétitions ce qui donnera un regain d'inspiration à chacun et permettra un échange d'idées dès le début de la conception des morceaux. 

Image 01 Image 02 Image 03 Image 04